Pétition : Non au parking inutile en pleine nature

Site du projet de parking

Site du projet de parking

La société Rémy loisirs veut créer un parking de 400 places (parking de Blanchemer) dans une zone naturelle située à plus d’un kilomètre en aval de la station de ski La Bresse-Hohneck. Cela nécessitera la destruction de 2 hectares de forêt communale, ce parking ne sera utilisé au mieux que 5 semaines par an, le paysage sera détruit et artificialisé.

A proximité immédiate de la station, il existe actuellement 4 parkings(aucun ne respecte les normes de prévention des pollutions par les hydrocarbures), 4 zones de stationnement en épi, plusieurs zones de stationnement autorisées le long des routes d’accès et enfin, un stationnement sauvage volontairement non maîtrisé. La station La Bresse-Hohneck est manifestement surdimensionnée et rien n’a été fait par la société Rémy-loisirs pour régler les problèmes de stationnement ; bien au contraire, cette surfréquentation a toujours été instrumentalisée pour demander à la commune de céder de nouveaux terrains forestiers et y installer des parkings. Chaque nouveau parking génère un afflux supplémentaire de voitures et chaque nouvelle vague de clients incite la société à créer de nouveaux équipements et de nouvelles attractions. Cette course sans fin doit cesser.

Nous disons stop aux destructions de la nature et à l’aliénation du patrimoine communal au seul profit de la société Rémy loisirs.

C’est pourquoi nous demandons

  • que ce dernier projet soit abandonné et que la société Rémy- Loisirs, si elle souhaite régler le problème qu’elle a elle même créé, réalise le parking en silo, à l’emplacement initialement prévu à proximité immédiate de la station.
  • qu’elle entreprenne les travaux nécessaires à la mise aux normes anti-pollutions des parkings existants.

Non au parking inutile en pleine nature

[signature]

Signer
1,321 signatures

Partager avec vos amis:

   

Liste des signataires

Télécharger la pétition en PDF

Voir le dossier complet ici

email
This entry was posted in Aménagements, Environnement, Foret, Parkings La Bresse, Pétitions, Tourisme, Vosges. Bookmark the permalink.

Comments are closed.