Il y a un problème au Ballon d’Alsace

Le moment est venu de réagir et d’agir contre le bruit et la vitesse. Soyons clair, nous n’engageons pas une guerre contre les motards, qui ont comme n’importe quels autres usagers de la route le droit d’y circuler.  Mais à tous droits sont associés des devoirs. Le premier d’entre eux est, pour les motards au même titre que pour les autres usagers, de respecter le code de la route et notamment de rester maître à tous moments de son véhicule en adaptant son comportement au contexte et aux circonstances.

De plus, au delà des lois et réglements il est une règle essentielle qui conditionne la vie en commun et à laquelle tout habitant de cette planète devrait se conformer, le respect de son prochain. Cette empathie est la condition de toute civilisation et il est parfaitement inacceptable qu’au nom d’un petit plaisir égoïste quelques individus colonisent par le bruit et l’insécurité des espaces naturels, lieux de calme et de sérénité.

La vidéo ci-dessous est une triste illustration de ce que vont devenir nos montagnes et nos vallées si on laisse faire. Des initiatives sont en préparation.

email
This entry was posted in Documents, Environnement, Hautes chaumes. Bookmark the permalink.

Comments are closed.