Dimanche 25 mai, manifestons ensemble sur la route des crêtes

logocouleur2La ligne bleue des Vosges, ses panoramas exceptionnels, ses aperçus sur les vallées et les lacs, ses horizons infinis, sa flore et sa faune, sans oublier sa route historique longue de 77 kilomètres…Si cette beauté vous charme vous aussi, alors nous, membres de l’association SOS Massif des Vosges, nous vous invitons à participer à l’un des cortèges qui convergeront le dimanche 25 mai vers le Markstein.

Il nous semble en effet primordial que tous ensemble, nous puissions contribuer à la mobilisation des consciences. afin de défendre la biodiversité et la beauté magique de ces hauts-lieux que sont les Crêtes vosgiennes.

Aujourd’hui, ces espaces naturels sont soumis à de fortes dégradations générées par des projets aussi coûteux qu’inutiles qui ne visent à terme qu’à les défigurer : mise en place de téléportage, via ferrata, pump-track…Toutes installations qui n’ont pas leur place dans nos montagnes. Les Crêtes vosgiennes n’ont pas vocation à devenir de vastes terrains de jeux artificiels, n’en déplaise à certains. Il nous est apparu urgent de nous opposer à ceux qui estiment que la nature ne se suffit pas elle-même et qui par des aménagements inconséquents et sous le fallacieux prétexte du progrès, tentent d’imposer des choix qui bientôt de toutes façons ne seront plus viables économiquement.

C’est la raison pour laquelle, votre mobilisation le 25 mai prochain peut être un moment décisif pour une inflexion des politiques d’aménagements si destructrices pour la beauté et la naturalité du Massif. Si vous pensez que notre engagement pour la sauvegarde des Crêtes et des Hautes-Vosges est juste, rejoignez-nous

A pied, à cheval, à vélo ou en voiture

Venez avec nous protéger notre nature

Tous, manifestons sur la route des crêtes

Pour que béton, goudron et acier s’arrêtent !

Dimanche 25 mai 2014

La Schlucht
 : rassemblement  à 10h30, Départ pour le Markstein à 11h : voitures  vélos, chevaux, rollers, tracteur.

Le Grand ballon
 : rassemblement  à 10h30, Départ pour le Markstein 11h : randonneurs, vélos, chevaux, rollers, tracteur.

Randonnées pédestres
sur les sentiers de  Grandes Randonnées, organisées par les associations de rando. Départ et horaires à préciser, arrivée au Markstein vers 15h

Le Markstein rassemblement à 15h

Pour :
Un dimanche par mois sans moteur
La vitesse limitée à 40km/h
La préservation des paysages et de la biodiversité de ces lieux magiques

Photo des travaux en cours sur les pentes et le sommet du Markstein pour la réalisation d’une luge d’été !!

Contact : contact@sos-massifdesvosges.fr

RECTO VERSO 2 OKTél : 03 29 25 96 09

Téléchargez le Flyer recto

Téléchargez le Flyer verso

Téléchargez l’affiche

email
This entry was posted in Aménagements, Vosges. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire